La Stratégie Digitale à adopter
pour votre communication

En matière de Communication, rien ne vaut une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux.

Une stratégie efficace, efficiente et à l’image de votre restaurant.

Très souvent, hélas, nombre de restaurants ne s’attardent pas sur leur communication 2.0.

Et c’est un tort très regrettable

Car ils ignorent qu’ils passent à côté d’une réelle opportunité pour développer encore davantage leur clientèle, leur image et leur notoriété.

Dans ce qui va suivre, nous allons donc voir…

Comment mettre en place une stratégie digitale efficace pour votre restaurant

Mettre en place la stratégie digitale pour votre restaurant

Premier point, le Duo de votre communication 2.0.

Le duo étant votre site internet et l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) pour votre restaurant.

Le site internet de votre restaurant, la base.

Aujourd’hui, avoir un site web pour votre restaurant est absolument indispensable.

C’est indispensable pour votre image sur le web, votre notoriété ainsi que pour toute personne étant à la recherche active d’un restaurant sur le web.

Comme par exemple, un touriste qui recherche les bonnes adresses sur votre ville.

MAIS… Car il y un mais, ATTENTION!

Votre site web doit absolument refléter l’image de votre restaurant, de son cadre et de sa cuisine.

Sur votre site internet, l’accent devrait être mis sur le design et surtout sur celle de votre cuisine, de vos plats. Avec de belles images qui mettent en appétit vos visiteurs.

Il n’est absolument pas nécessaire d’indiquer toute votre carte. L’idée, c’est juste d’attirer les papilles de vos visiteurs avec de beaux visuels pour qu’ils décident de venir manger chez vous.

Quant au budget concernant le site de votre restaurant, s’il est serré, décidez de mettre le paquet sur la page d’accueil. Votre site ne comportera certes qu’une seule page, mais au moins, il aura un réel impact auprès de vos visiteurs.

Et c’est d’ailleurs ce que nous vous proposons chez RestoCom si votre budget est limité.

Facebook, Instagram… La stratégie digitale pour votre restaurant.

Maintenant que vous avez un site web beau, design et qui reflète réellement l’image de votre restaurant, c’est là que les choses sérieuses commencent.

L’utilisation de Facebook et/ou d’Instagram va être la clé d’une communication redoutable pour votre Restaurant. Et c’est précisément ces 2 réseaux sociaux qui vont drainer du monde au sein de votre établissement.

Commençons par…

La page Facebook de votre Restaurant

La puissance de votre page facebook dans votre communication

Ce que vous devez savoir, c’est que votre page Facebook à un rôle prépondérant dans votre communication. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir développer votre communauté et votre clientèle.

Sur votre page, vous allez communiquer auprès de vos Fans en recherchant toujours l’interaction avec eux (Like, Commentaire, Partage).

Tâchez également de bien réaliser votre page Facebook à l’image de celle du restaurant « La belle étoile » qui se trouve à Niort.

Votre Page Facebook devrait comporter:

  • Une image de profil soignée, à l’image de votre Restaurant (Votre Logo).
  • Une belle bannière. Celle-ci peut être une belle photo, un slide d’images ou une vidéo.
  • Un « à propos » détaillé. Et pas seulement en 2-3 phrases.
  • La liaison avec votre compte Instagram en utilisant l’application Facebook Instatab.
  • Ainsi que toutes les autres infos nécessaires (Call To Action, Adresse, Téléphone, Email, Carte, Tarifs…)

L’idée, c’est vraiment de bien détailler votre page Facebook. De le faire proprement, de la sorte que votre restaurant ait une belle image auprès de vos fans, de vos clients et ceux à venir.

Instagram ou la stratégie digitale par l’image de votre restaurant

Instagram ou la stratégie par le Marketing visuel de votre restaurant

Instagram est le réseau social en vogue actuellement. C’est sur ce réseau que le marketing visuel opère.

C’est donc aussi par ce canal que nous communiquons avec notre compte RestoCom. Le but étant de réunir une communauté autour de la cuisine et l’art du bien manger.

Mais revenons à Vous…

L’avantage d’Instagram, c’est qu’il peut être lié à votre page Facebook grâce à l’application Facebook Instatab (simple à mettre en place).

C’est donc sur Instagram que vous allez pouvoir prendre de belles photos de votre restaurant, de son cadre et de sa cuisine. N’hésitez pas à mettre de l’avant, votre personnel ainsi que vos clients à table, pour ceux qui le désirent.

Afin de vous rendre compte comment Instagram fonctionne avec une page Facebook, rendez vous sur notre page Facebook. Comme vous voyez, c’est extrêmement visuel, ça donne envie et de surcroît, ça donne du crédit à votre restaurant.

Pour résumé…

Pour mettre en place une stratégie digitale efficace pour votre restaurant, vous devez donc porter votre attention sur:

  • Un site internet design, de qualité. Un site à l’image de votre restaurant mettant en avant son cadre, son équipe et surtout sa cuisine avec de belles images et un contenu textuel bien écrit.
  • Votre page Facebook en prenant grand soin de la rendre attrayante pour une communication efficiente auprès de votre communauté et de vos clients.
  • Votre Compte Instagram. Celui-ci devant être relié à votre page Facebook afin que vos photos y apparaissent.

Sachez que cet article est fait pour vous mettre sur la voie d’une communication digitale soignée et efficiente comme à l’image du restaurant « La Belle Etoile » que nous avons cité précédemment.

Dans un article ultérieur, nous aborderons le sujet de la publicité sur Facebook. Car autant vous le dire maintenant, en plus de ce que vous venez de lire, nous vous conseillons très fortement de vous y mettre.

Cet investissement sera très largement rendu par une hausse de fréquentation notoire de votre restaurant. Nous vous en reparlerons très prochainement.

En attendant, nous espérons que vous mettrez la stratégie digitale adéquate pour votre restaurant.

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