Un Site Web impeccable pour
une image crédible
de votre Restaurant

En matière de site web, il y a des principes simples mais puissants à respecter pour une image crédible et professionnelle de votre Restaurant.

Si votre établissement et la cuisine que vous y faites sont le coeur de votre métier, votre site Internet quant à lui, est la facette commerciale dont le rôle est de vous apporter davantage de Clients. Que ce soit à court ou moyen terme.

En fait…

Votre cuisine et votre site Internet se doivent d’être indissociables. Votre savoir faire en tant que chef doit se refléter sur votre site, et votre site se doit de mettre en évidence la qualité de vos plats et de votre cuisine.

La cuisine est souvent considérée comme un art à part entière. Il devrait en être autant concernant votre site internet. Avec un Design et une ergonomie qui reflète parfaitement le cadre de votre restaurant, de son atmosphère et de sa cuisine.

Si pour vous en tant que Chef, la cuisine est un art, faites que votre site web soit au même niveau qualitatif que celui de votre cuisine.

Dans la liste qui suit, voyez ces quelques règles pour que votre site web résonne avec votre cuisine et votre savoir faire en tant que Chef…

  • Votre site web se doit d’être Design mais également Ergonomique pour faciliter la navigation des visiteurs sur celui-ci. C’est le principe de l’UX/Design.
  • Votre site web doit être Responsive Design, adaptable sur ordinateur, smartphone et tablette. Le but étant de maximiser la crédibilité de votre restaurant et d’attirer davantage de clients.
  • Les « Call To Action » doivent être mis en évidence sur votre site Internet. Faire que vos visiteurs puissent vous contacter très facilement pour réserver ou encore qu’ils situent parfaitement l’emplacement de votre Restaurant.
  • Votre site web doit mettre en évidence de belles photos de votre cuisine et du cadre de votre restaurant. La puissance des images culinaires est extrêmement puissante pour faire venir à vous les clients. C’est le principe du Marketing Visuel. Et il y a une manière pour bien le faire.
  • Les textes de votre site web doivent être soigneusement écrits voir mêmes faire appel aux techniques du Copywriting pour que votre Restaurant devienne un aimant à clients.

En Somme, si en tant que Chef vous avez à coeur d’amener votre cuisine vers l’excellence, tout autant, il en va de même pour votre site web.

Pensez qu’avant même de se rendre dans votre Restaurant, les clients potentiels visiteront votre site Internet pour se faire une idée de votre Cuisine.

Et devinez Quoi…

Si celui-ci est au même niveau qualitatif que votre savoir faire, alors, vous augmentez considérablement vos chances de les faire venir pour savourer votre cuisine. Et mieux encore, de les fidéliser.

Share This