Google My Business
ou l’Astuce maline pour
faire la Différence!

Google My Business s’apparente à votre carte de visite dans les résultats de recherche Google. Votre fiche Google doit donc être réalisée avec soin pour drainer davantage de clients au sein de votre établissement.

Avant d’aborder l’astuce à mettre en place dans le cadre de votre restaurant, il importe de voir ce qu’est cette fameuse fiche Google My Business et de lister les items de celle-ci.

L'importance de votre fiche Google My Business pour votre restaurant

Google My Business… Quésako?

Les fiches Google My Business apparaissent lorsque vous faites une recherche sur Google. En faite, elles apparaissent de 2 manières différentes:

  1. Lorsque vous faites une recherche générale sur les restaurants d’une zone géographique précise. Par exemple avec la requête  » restaurant saintes« . Dans ce cas, Google met en évidence une liste de restaurants en haut de page, pour ensuite accéder à la fiche Google de chacun d’entre eux.
  2. Quand vous faites une recherche précise sur un restaurant d’une ville comme ICI. Dans ce cas, seul la fiche Google du restaurant apparaît à droite des résultats de recherche.

Votre fiche Google My Business est extrêmement importante pour tous ceux qui sont en recherche d’un restaurant sur Google. Votre fiche Google permet à tous les internautes ne connaissant pas votre établissement de se renseigner sur ce que vous avez à leur offrir.

Ils peuvent ainsi prendre connaissance:

  • De votre emplacement grâce à Google Map (itinéraire).
  • De vos coordonnées téléphoniques pour réserver une table.
  • De votre site Web.
  • De vos horaires d’ouverture et de fermeture.
  • De votre menu ainsi que de belles photos de votre restaurant et de votre cuisine.
  • Des avis que vous laissent vos clients.

Dans la capture d’écran qui suit, vous pouvez ainsi voir le résultat visuel d’une fiche Google My Business. En l’occurence ici, le restaurant du Chef Étoilé Christopher Coutanceau à La Rochelle.

L'importance de votre fiche Google My Business pour votre restaurant

Rien de plus simple pour créer votre fiche Google My Business

Pour vous inscrire et créer la fiche de votre restaurant, rendez vous sur Google My Business et suivez la procédure.

C’est vraiment très simple à mettre en place.

Par contre, prenez le temps de bien réaliser votre fiche. C’est important afin de donner du crédit et du professionnalisme à votre établissement. Vous éveillerez ainsi l’appétit de vos visiteurs.

Pendant le processus de création de votre compte Google My Business, Google vous enverra par courrier un code qu’il vous faudra rentrer sur votre fiche afin de valider votre établissement.

Pas d’inquiétude, c’est rapide!

Vous devriez le recevoir sous 5 jours à compter du jour de la création de votre compte. Une fois votre code rentré, votre restaurant sera une bonne fois pour toute accrédité par Google.

Maintenant que vous avez saisi ce qu’est une fiche Google et que vous comprenez l’importance de celle-ci dans votre communication, découvrez l’astuce dont il a été fait mention dans le titre de cet article.

L’astuce pour obtenir de nombreux avis positifs sur votre fiche Google My Business!

Avoir votre fiche Google My Business pour votre restaurant, c’est bien. Mais avoir des avis positifs et conséquents, c’est encore mieux.

Les avis que vous laissent vos clients sur votre fiche sont extrêmement importants. Plus vous avez d’avis de clients satisfaits et conséquents, plus ces avis donneront de la notoriété à votre établissement.

Entre une fiche google avec peu d’avis et la vôtre avec des avis conséquents à votre avantage, pas d’hésitation.

Les clients choisiront votre restaurant pour manger.

L'importance du nombre d'avis positif de votre restaurant sur votre fiche Google My Business

Réfléchissez y une minute…

Comment pouvez vous obtenir des avis conséquents à votre avantage sur votre fiche Google qui permettent de vous démarquer des autres fiches?

La réponse…

En demandant simplement à vos clients de vous laisser un avis sur votre fiche. Voyez dans la liste qui suit, 2 suggestions sur comment vous pourriez vous y prendre:

  1. Au moment de passer à la caisse, vous pourriez systématiquement demander à votre client s’il serait d’accord de vous laisser un avis sur votre fiche. Si oui, expliquer lui comment accéder à votre fiche Google en tapant la requête adéquate dans Google. (exemple de requête Google: nom de votre restaurant + votre ville).
  2. En intégrant directement sur votre carte, un espace ou vous pourriez inviter vos clients de vous laisser un avis sur votre fiche en fin de repas. Cette invitation pourrait être visible au dos de celle-ci. Exemple: Vous avez apprécié le menu et le restaurant? Pourquoi ne pas nous le faire savoir sur notre fiche Google My Business?

Pour conclure…

En matière de communication digitale, rien ne doit être fait à moitié. Il en va de l’image de votre restaurant. Raison pour laquelle vous devez prendre soin de détailler au mieux votre fiche Google My Business.
Une fois votre fiche crée, mettez en pratique l’astuce énoncée ci-haut pour récolter de nombreux avis. Ceux-ci vous permettront de drainer davantage de clients au sein de votre restaurant et d’asseoir votre réputation.
Si d’après vous, en lisant cet article, votre fiche Google My Business n’est pas optimisée pour appâter vos futurs clients, vous devriez prendre de votre temps afin de la réaliser correctement

 

 

 

 

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